Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ambassade de Palestine condamne ’’l’inaction’’ de la communauté internationale
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassade de l’Etat de Palestine au Sénégal condamne ''l’inaction'' de la communauté internationale et demande au Sénégal, aux pays et peuples frères d’Afrique, de ''poursuivre leurs efforts en soutien au peuple palestinien et sa direction, afin de mettre un terme au carnage'' à Gaza.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la représentation diplomatique invite les pays frères à faire des efforts pour ‘’obtenir un cessez-le-feu réel, le retrait des forces d’occupation israéliennes des terres palestiniennes et la reconstruction de la bande de Gaza’’.

Elle indique qu'Israël ''utilise tous les prétextes tels que les faux rapts de soldats, pour justifier et intensifier sa campagne de violence contre la population civile’’ palestinienne.

Selon le texte, ‘’le bilan des massacres commis par l’armée d’occupation, est très lourd. On compte : 1.841 morts dont plus de 400 enfants, et plus de 9370 blessés. Ils ont par ailleurs procédé à plus de 1.000 incarcérations dont certains ont même été fusillés, après avoir été arrêtés de manière arbitraire’’.

‘’Depuis le début des évènements, plus de 6.200 prisonniers palestiniens sont enfermés dans les geôles israéliennes’’, indique le document.

L'ambassade accuse Israël, son armée et son gouvernement ''de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, en visant délibérément les populations civiles palestiniennes et en commettant un massacre''.

''Israël viole de façon continue, les conventions de Genève, la Charte des Nation unies et le droit international’’, mentionne le communiqué.

 Commentaires