Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Installation, mardi, du Comité ad hoc du XVème sommet de la Francophonie
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdou
© Autre presse
Abdou Diouf va quitter la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie
Abdou Diouf va quitter la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie à l`issue du 15e sommet qui va se tenir à Dakar, les 29 et 30 Novembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr procédera, mardi à partir de 9 heures à l’hôtel Terrou-Bi, à l’installation du Comité ad hoc du XVème sommet de la Francophonie, indique un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie, qui sera suivie du lancement des activités du Comité, est axée sur le thème ‘’Femmes et Jeunes en Francophonie: forces montantes: enjeux, défis et perspectives’’.

Elle regroupera près de 250 participants, issus entre autres du gouvernement sénégalais, du Parlement, des élus locaux, du Conseil Economique social et Environnemental, des présidentes des Comités régionaux consultatifs de la Femme, de la Société civile, des Universités et Instituts de recherche.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette journée est ‘’d’informer largement les femmes et toutes les parties prenantes sur les activités préparatoires et les enjeux du XVème Sommet de la Francophonie.’’

Au sortir de ce lancement, les résultats attendus sont entres autre la sensibilisation des femmes sur les activités préparatoires et les enjeux du XVème Sommet de la Francophonie ; qu’elles s’approprient les enjeux du sommet, indique le communiqué.

Il s’agit entres autres que les participantes s’engagent à partager les informations recueillies lors du lancement avec leurs communautés respectives et les populations d’une manière générale, ajoute la même source.

La cérémonie d’installation du Comité ad hoc est organisée en partenariat avec le Comité scientifique du XVème sommet de la Francophonie, le Réseau francophone pour l’égalité femmes-hommes et le Cadre de concertation des organisations de la société civile pour le XVème sommet, réunis au sein du Comité ad hoc, travaillent pour l’organisation d’un colloque international.

 Commentaires