Dame Diop, leader de la liste Benno Bokk Yaakaar (BBY) lors de l'élection des conseillers municipaux de Diourbel (centre), le 29 juin, a déclaré samedi qu'il refusait d'abdiquer, malgré la défaite de son camp.
"Ça ne nous a pas démotivé. Le travail ne fait que commencer, pour accompagner (...) le président Macky Sall, à travers le Plan Sénégal émergent (PSE)", a-t-il dit lors d'une assemblée générale des militants de l’Alliance pour la République (APR), le parti du chef de l'Etat.
Cette rencontre est la seconde, après une première qu'il a organisée dans la commune à la suite des élections locales du 29 juin, pour "rendre hommage au président Macky Sall et réaffirmer notre encrage dans le parti et dans la coalition Benno Bokk Yaakaar".
M. Diop, ex-directeur général de la société publique de transport Dakar Dem Dikk (DDD), a encouragé et félicité les militants et responsables locaux de l'APR "pour le travail qui a été abattu" par le parti présidentiel à Diourbel, malgré la défaite aux élections locales. "Nous sommes conscients aujourd’hui que le travail ne fait que commencer", a-t-il insisté.
"Cette nouvelle donne n’entame en rien notre détermination à encore massifier le parti et à accompagner le président de la République dans l’excellent travail qu’il est en train de faire", a-t-il répondu à une question relative à son limogeage de la direction générale de DDD.
"Je pense que c’est une motivation supplémentaire", a-t-il dit, en faisant allusion à son départ de la société DDD.
L’assemblée générale s’est tenue en présence du nouveau maire de Diourbel, Malick Fall, leader du mouvement "Guem sa bopp", l'une des composantes de la coalition "And Defar Sunuy Gox", qui est majoritaire au conseil municipal, à l'issue des élections locales du 29 juin dernier.
Cette coalition s'était constituée autour du Parti démocratique sénégalais (PDS) et de Rewmi, deux partis de l'opposition.