Un chauffeur employé par la Compagnie sahélienne d'entreprises (CSE), une entreprise du bâtiment et des travaux publics (BTP), est mort dimanche, après que le véhicule qu'il conduisait a fait des tonneaux, à une dizaine de kilomètres de la commune de Tambacounda (est), a constaté l’APS.
L'accident s'est produit aux environs de 16 heures, entre le village de Touba Fall et la commune de Tambacounda. Il est apparemment la conséquence des nids-de-poule.
La voiture de type 4X4, complètement endommagée à cause des tonneaux subis, s’est retrouvée au pied d’un arbre.
Ses occupants effectuaient une mission de contrôle pour le compte de la CSE, sur l'axe Vélingara-Kolda, actuellement en chantier, selon trois autres passagers.
Ces derniers ont tous été blessés, dont l'un grièvement. Ils ont été acheminés à l'hôpital régional de Tambacounda. L’une des victimes dit ne s’être souvenue que du moment où le véhicule se retournait sur lui-même.
Une femme qui était à bord de la voiture affirme que l’état de la route serait, partiellement au moins, la cause de l'accident. Elle a déploré le défaut d’entretien de la chaussée, malgré l’existence, selon elle, de programmes dédiés à la réhabilitation des routes.
Maguette Diouck, un adjoint du gouverneur, le préfet Amadou Bamba Koné et le président du conseil départemental de Tambacounda, Sina Cissokho, se sont rendus au chevet des blessés, à l’hôpital régional.
Le directeur de l'hôpital leur a dit que les blessés étaient pris en charge, avec "diligence".
L'un des blessés, atteint gravement à la tête, est sous perfusion, et des examens complémentaires pourront indiquer si son pronostic vital est engagé ou pas, a-t-on appris de source hospitalière.