Après sa victoire 2-0 à l’aller, le Botswana a validé son ticket pour la phase de poules des éliminatoires de la CAN 2015 en faisant ce samedi match nul 1-1 contre la Guinée Bissau qui lui permet d’intégrer le groupe G, celui du Sénégal, de la Tunisie et de l’Egypte.
Les Bissau Guinéens avaient ouvert le score à la 20-ème minute par Ivanildo avant de voir leur adversaire revenir grâce à un but de Jerome Ramatlhakwane dans les derniers instants de la partie, ôtant ainsi tout espoir aux Djurtus.
Dans la poule G, le Sénégal va ainsi débuter par un match à domicile contre l’Egypte le 5 ou le 6 septembre avant de s’envoler pour Gaborone où il doit être l’hôte des Zébres qui vont démarrer leurs éliminatoires contre les Aigles de Carthage de Tunisie.
Dans les autres matchs préliminaires prévus ce samedi, il y a eu deux grosses surprises avec les éliminations du Congo et du Bénin respectivement par le Rwanda et le Malawi.
Victorieux 2-0 à l’aller, les Diables Rouges congolais conduits par Claude Leroy ont été rejoints au score à la fin du temps réglementaire 0-2 avant que les Rwandais ne gagnent aux tirs au but 4-3.
Quant aux Malawites, eux aussi à domicile ont réussi à faire leur retard d’un but du match aller avant de gagner à la séance de tirs au but 4-3.
La Sierra Leone a été la première équipe à rejoindre la phase des poules après le forfait des Seychelles. A l’aller les Sierra-Léonais l’avaient emporté 2-0.
Dimanche, il y a les matchs suivants : Mozambique-Tanzanie (aller 2-2), Kenya-Lesotho (aller 0-1), Mauritanie-Ouganda (aller 0-2).