La liste des 16 joueurs retenus pour la deuxième phase de la préparation des Lions en direction de la coupe du monde, n'est pas le résultat d'une décision de l'entraîneur principal, mais le choix de tout le staff qui a procédé par vote, a-t-on appris vendredi.
"Nous choisissons selon une formule simple le joueur qui a le plus de voix passe, sauf lorsqu'il est en concurrence avec un autre et que je pose mon véto'', a expliqué Cheikh Sarr, l'entraineur national.
Selon lui, ''chaque entraîneur fait sa liste, et après, on confronte pour comptabiliser les voix de chacun''. ''Si un joueur a trois voix, il passe, s'il en a deux, il passe également'', a-t-il indiqué, précisant qu'en tant que titulaire, le dernier mot lui revient.
''En tant que titulaire je peux, sur un choix, décider de maintenir un joueur s'il offre des avantages de taille, ou si j'ai besoin de lui pour sa polyvalence'', a poursuivi le technicien qui assure que ce sont là ''les bases de notre collaboration''.
''Pour la détermination du choix des 16 joueurs, nous avons à plus de 90 % obtenu les mêmes résultats'', a révélé Cheikh Sarr qui assure que ''tous les joueurs'' non retenus, ''ont eu une attitude positive''.