Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Procès Karim Wade : le PDS reste serein, selon Modou Diagne Fada
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  AIP


Le
© aDakar.com par DF
Le procès de Karim Wade s`est ouvert à Dakar
Dakar, le 31 Juillet 2014 -Karim Wade, le fils de l`ex- président de la république du Sénégal, a fait face aux juges de la Cour de Répression de l`Enrichissement Illicite (CREI). Ancien ministre durant le règne de son père, Karim Wade est accusé de s`être enrichi de façon illicite.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le président du groupe parlementaire sénégalais des Libéraux et démocrates, Modou Diagne Fada, a assuré jeudi que les responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) restaient sereins pour la suite du procès de l'ancien ministre Karim Meïssa Wade, jugé pour enrichissement illicite.

‘’Il y a eu une bonne mobilisation des militants et sympathisants du PDS pour venir marquer leur solidarité à notre frère Karim Wade et l’ensemble de ses co-détenus à l’occasion de ce procès. Nous sommes au début de ce procès, il y a eu de belles empoignades. Je félicite les avocats de Karim Wade qui se sont bien défendus’’, a-t-il dit à la presse.

Certes, ‘’on n’est pas encore arrivé au fond du dossier, mais au niveau du PDS, on a confiance en Karim Wade’’, a-t-il souligné. ‘’ […] En ce qui nous concerne, nous sommes sereins, nous sommes tranquilles’’, a-t-il dit.

‘’Karim est serein et c’est pour cela que nous n’avons pas du souci à nous faire. Les jours à venir vont nous dire beaucoup de choses sur ce fameux procès’’, a-t-il poursuivi.
‘’[...] Je crois qu’il faut qu’on en finisse avec ce dossier Karim Wade qui est en train de polluer l’atmosphère, qui est en train de polluer le pays. Il faut en finir dans de bonnes conditions pour nous [...]’’, a-t-il ajouté.

‘’Le temps de la justice n’est pas malheureusement le temps des hommes politiques que nous sommes’’, a-t-il fait observer, après avoir été interrogé sur la durée du procès.
Pour lui, ‘’l’essentiel’’ est que ‘’cela se passe dans de bonnes conditions’’. ‘’L’essentiel, c’est que le doit soit dit dans les meilleures conditions.[...]''

 Commentaires