Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Dakar, Saint-Louis, Bambey et Thiès changent de recteur
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les universités publiques sénégalaises, à l’exception de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, ont changé de recteur, rapporte le communiqué du Conseil des ministres, qui s’est réuni jeudi sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall.

Ainsi, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) est désormais dirigée par Ibrahima Thioub, qui remplace le Professeur Saliou Ndiaye.

Professeur titulaire des universités, le nouveau recteur de l’UCAD était précédemment directeur du Centre africain de recherches sur les traites et l’esclavage (CARTE) de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de ladite université.

Le mouvement touche également l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, placée sous la direction de Baydallaye Kane, Professeur titulaire des Universités, précédemment recteur de l’Université de Thiès.

Le Professeur Lamine Guèye, qu’il remplace, hérite de l’Université Alioune DIOP de Bambey, en remplacement du Professeur Matar Mour Seck.

Ce dernier est nommé recteur de l’Université de Thiès, en remplacement du Professeur Baydallaye Kane.

 Commentaires