Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Suspension du procès de Karim Wade, peu après son ouverture
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Karim
© Autre presse par DR
Karim Wade, fils de l`ancien président sénégalais Abdoulaye Wade


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le procès tant attendu de Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, a été suspendu peu après son ouverture, jeudi au Palais de justice de Dakar, par le président de séance, Henry Grégoire Diop, au motif qu’il faut la présence de Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo Bourgi, un des co-accusés qui est actuellement hospitalisé.

Le président de séance a même émis un mandat d'amener contre Bibo Bourgi, déclenchant une série de concertations et de supputations entre les protagonistes du procès qui est momentanément suspendu.

Pour sa part, Karim Wade et ses présumés complices sont dans la salle du tribunal, entourés par leurs avocats et proches dont Viviane Wade, la mère de Karim et épouse de Me Abdoulaye Wade.

Karim Wade fait face aux juges de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) qui l'accusent d'avoir illicitement une fortune évaluée à 117 milliards FCFA contre 694 milliards FCFA, selon une première évaluation faite au début de son inculpation.

L'accusation a dit avoir produit à ce sujet un document électronique de plus de 40000 pages accessible à tous les avocats de la défense, qui reste malgré tout dubitative là-dessus.

Pour le procès proprement dit, sept juges, neuf prévenus, 50 avocats, 77 témoins et six unités d'élite sont mobilisés. Parmi les témoins, il y a notamment Pape Diop, ancien Président de l'Assemblée nationale sous le régime libéral.

 Commentaires