Le Caucus des femmes leaders félicite et magnifie le courage du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, pour le respect de la loi sur la parité dans la composition de l'équipe municipale.
Dans un communiqué transmis à l’APS, mercredi, cette structure ''félicite le maire Abdoulaye Baldé, magnifie son courage politique et son sens de la République''.
Ses responsables estiment que M. Baldé ''a pris date avec l’histoire, et du coup mérite l’attention et le respect de toutes les femmes du Sénégal’’.
''Dans un contexte marqué par la violation manifeste et flagrante de la loi sur la parité qui avait finit de faire du Sénégal un des pays les plus respecté au monde dans le combat pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes, Abdoulaye Baldé vient de se distinguer avec la mise en place d’un bureau municipal paritaire'', soulignent-elles.
Elles assurent que le Caucus des Femmes Leaders, ''conformément à sa mission, reste disponible pour tout accompagnement allant dans le sens du renforcement de capacités des acteurs dans le cadre de la gestion des collectivités locales’'.