Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Un cherif appelle à prier dans les prisons sénégalaises pour favoriser un bon hivernage
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Prison
© Autre presse
Prison


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cherif Bakhaida Aidara, président du Mouvement jeunesse khadre, a suggéré aux autorités sénégalaises d’organiser des prières, surtout dans les prisons, afin de favoriser un bon hivernage.

‘’J’invite les autorités sénégalaises à faire des prières et aumônes dans les prisons, surtout pour ceux qui sont en détention provisoire et attendent d’être jugés (…), ainsi fait, cela pourrait présager un bon hivernage’’, a-t-il dit à des journalistes sénégalais, venus couvrir le pèlerinage de Nimjatt, ville religieuse située au sud de la Mauritanie.

Cet événement religieux annuel coïncide avec l'Aïd-el-fitr, la fête marquant la fin du jeûne musulman, célébrée lundi dernier en Mauritanie.

‘’Il y a beaucoup d’hommes et de femmes qui souffrent dans les prisons, il y a ceux qui sont malades et ceux qui restent des années sous détention préventive (…) donc, il faut des prières et aumônes en faveur de ces personnes’’, a-t-il préconisé.

''Le Sénégal est un pays de paix et de téranga [hospitalité en wolof]. Donc, il faut suivre les préceptes de l'Islam et éviter d'envenimer certains problèmes'', a-t-il conseillé, exhortant le président Macky Sall à faire attention à son entourage.

Il a également demandé au gouvernement sénégalais d’être plus présent et mieux impliqué dans les manifestations et évènements religieux que les cherifs khadres organisent à Dakar.

Revenant sur l’organisation de la 65 ème édition du pèlerinage de Nimjatt, il a déploré les lenteurs au niveau du bac de Rosso pour la traversée du fleuve du Sénégal, lenteurs qui touchent aussi bien les pèlerins que les dignitaires khadres.

 Commentaires