Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Prestation de serment de volontaires japonais, vendredi
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Fin
© aDakar.com par DF
Fin de mission pour 4 volontaires de la JICA
Dakar, le 20 Juin 2014- L`Agence japonaise de coopération internationale (JICA) organise vendredi à Dakar une cérémonie officielle marquant la fin de mission au Sénégal de quatre volontaires.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quatorze volontaires japonais mis à la disposition du Sénégal prêtent serment vendredi à 9h30 au bureau de l’Agence japonaise de coopération internationale(JICA), annonce un communiqué transmis à l’APS.

Ces volontaires, composés de six hommes et huit femmes, interviendront dans des secteurs aussi variés que l’éducation, l’agriculture, la pêche, l’eau pour promouvoir l’autonomisation des populations locales, renseigne le texte.

Il indique qu’afin de mieux s’intégrer dans la société sénégalaise, les volontaires japonais ont suivi une formation linguistique et culturelle de trois semaines à Thiès où ils ont étudié principalement ‘’les langues locales, le mode de vie, la culture et les coutumes du pays’’.

‘’(…) ils seront déployés dans leur zone d’affectation, précisément dans les régions de Kaolack, Louga, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Fatick à partir du lundi pour une durée de 2 ans. Ainsi, ils travailleront en étroite collaboration avec les populations pour une meilleure prise en charge de leurs besoins et par la même occasion, promouvoir un esprit d’auto-assistance qui permet un développement durable’’, souligne le communiqué.

‘’Depuis la première affectation de volontaires en 1980 à nos jours, plus de 980 volontaires japonais ont été envoyés au Sénégal. En septembre 2014, l’arrivée du prochain groupe de volontaires marquera la présence du 1 000ème volontaire japonais au Sénégal. Aujourd’hui 65 volontaires travaillent au Sénégal qui est le plus grand bénéficiaire du programme (JOCV) de l’Afrique de l’Ouest’’, rappelle le texte.

 Commentaires