Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les Etats arabes ont un devoir de solidarité avec la Palestine, selon un imam
Publié le mercredi 30 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Un
© aDakar.com par DF
Un millier de Dakarois marchent pour soutenir la Palestine
Dakar, le 25 Juillet 2014- Un millier de personnes ont marché, vendredi en début d’après-midi à Dakar, pour dénoncer les bombardements israéliens sur Gaza et exprimer leur soutien au peuple palestinien.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’imam de la mosquée de Pikine Icotaf 1 (banlieue de Dakar), Ismaïla Dème, a estimé mardi que les Etats arabes devaient prendre la défense de la Palestine, qui a perdu plus de 1.100 citoyens dans l’offensive militaire menée par Israël à Gaza.

"Il est temps d’arrêter cette agression israélienne. Il faut que les pays arabes s’unissent pour défendre leurs frères palestiniens", a-t-il soutenu lors d’un entretien avec des journalistes, en marge de la prière de l’Aïd-el-fitr ou Korité.

"Nos frères palestiniens font face à une agression au vu et au su de tout le monde. Il est temps d’arrêter cette agression", a lancé l’imam Dème, qui a consacré une grande partie de son sermon au conflit israélo-palestinien.

L’ONU est restée "impuissante" devant les violences au Proche-Orient, a-t-il estimé, qualifiant certains pays de "complices" d’Israël.

"Ce sont les Etats-Unis et les grandes puissances qui ont donné carte blanche aux Israéliens pour qu’ils massacrent le peuple palestinien", a soutenu Ismaïla Dème.

La fête de l’Aïd-el-fitr, communément appelée Korité au Sénégal, marque la fin du ramadan. Elle est célébrée ce mardi par la majorité des musulmans du Sénégal, à la suite d’un mot d’ordre de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire (CNOCL).

Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a fêté la Korité dimanche. Une autre partie a choisi lundi pour le faire.

La CNOCL est l’organe officiel chargé de fixer les dates des fêtes religieuses musulmanes, au Sénégal. Elle est constituée de représentants des khalifes généraux, des associations islamiques et des imams.

La Coordination des musulmans de Dakar (CMD) avait pour sa part annoncé dimanche soir qu’elle avait décidé de célébrer lundi la Korité, après avoir appris que la lune a été aperçue à Louga et dans des pays arabes, dont l’Arabie Saoudite et l’Egypte.

 Commentaires