Dakar (Sénégal) - Le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 de football 2013-2014 du Sénégal sera donné samedi avec quatorze clubs sur la ligne de départ.
La compétition, disputée en poule unique, s'annonce serrée et indécise, car l'élite, resserrée, est passée de seize à quatorze clubs. A l'arrivée, les deux derniers au classement seront relégués en Ligue 2, alors que le premier sera sacré champion du Sénégal.
Les clubs se sont bien préparés pour aborder cette épreuve. Le champion sortant, Diambars, a remporté, pour la troisième fois consécutive, le Tournoi de l'Assemblée nationale, alors que le détenteur de la coupe nationale, le Jaraaf, s'est adjugé le Trophée des champions. Ces deux tournois lancent l'ouverture de la saison.
Les clubs issus de la capitale, Dakar, constituent la moitié (7) des xxx en lice, les autres venant de la banlieue dakaroise (AS Pikine) et des régions de quatre régions de l'intérieur du pays que sont Diourbel (Suneor), Saint-Louis (Linguère), Thiès (Diambars, Stade de Mbour et Touré Kunda), Ziguinchor (Casa Sports).