L’imam de la principale mosquée de Fatick (centre), El Hadj Mouhamadou Mbengue, a invité mardi les fidèles à prier pour un bon déroulement de l’hivernage.
"Je demande à tout le monde de prier pour que s’installe convenablement l’hivernage et que nous ayons un bon hivernage", a-t-il dit dans son prêche, à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-fitr ou Korité.
L’imam a déploré le démarrage tardif de l’hivernage dans plusieurs parties du pays. "Je demande aux fidèles de prier et de réciter le Coran, pour qu’enfin tombe la pluie", a-t-il insisté en présence des autorités administratives de la région, dont Amadou Diop, l’adjoint du gouverneur, et le ministre des Sports Matar Bâ.
"Nous ne manquerons pas de prier pour que la paix revienne en Casamance, dans notre cher pays et dans tous les pays du monde", a ajouté El Hadj Mouhamadou Mbengue.
Il a évoque la crise israélo-palestinienne. "Nous soutenons nos amis de Palestine, qui subissent depuis plus de trois semaines les bombardements d’Israël", a-t-il affirmé.
"Nous prions pour que cela cesse et que la paix revienne dans cette partie du monde. Nous prions Dieu que les Israéliens reviennent à la paix", a encore dit M. Mbengue.
"Cette prière nous a permis de demander pardon aux populations de Fatick et de solliciter leurs prières, pour bien accomplir les missions que le président de la République nous a confiées", a réagi Matar Bâ.