Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Aïd el fitr : Macky Sall prêt à «continuer avec détermination et engagement» l’œuvre de construction nationale
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 29 Juillet 2014- L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a dirigé la prière de la Korité en présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement du Sénégal. L`imam a invité les Sénégalais, dans son sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a affirmé mardi à Dakar, sa détermination et son engagement à continuer son effort de construction nationale, conformément à la confiance que les Sénégalais lui ont faite au sortir de la présidentielle du 25 mars 2012.

«Je continuerai avec la même détermination et le même engagement l'œuvre de construction nationale conformément à la confiance des Sénégalais placée en moi pour conduire les affaires de la cité», a notamment dit le président de la République, Macky Sall.

S'adressant à la presse peu après avoir effectué sa prière de l'Aïd el fitr ou Korité, selon l'appellation locale, à la Grande Mosquée de Dakar, il a salué le «message très fort» de l'imam autour du concept de solidarité dans la couverture maladie universelle.

«Nous avons lancé le projet (de couverture maladie universelle), mais sans l'implication des citoyens, la volonté de l'Etat restera sans effet. Cette solidarité requiert leur implication, quelles que soient les catégories professionnelles qui doivent s'organiser et l'Etat leur viendra en appui. Pour le reste, nous devons continuer à travailler afin que le progrès du Sénégal soit une réalité», a poursuivi M. Sall.

Selon lui, le sermon de l'imam ratib axé sur les «valeurs positives qui marquent l'islam et sur lesquelles il s'adosse, mérite réflexion et gagnerait à être écouté et entendu, puisqu'en définitive, c'est sur le socle de ces valeurs que nous pouvons bâtir notre pays, le Sénégal».

 Commentaires