Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Macky Sall : "Je continuerai l’œuvre de construction nationale, avec la même détermination"
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 29 Juillet 2014- L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a dirigé la prière de la Korité en présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement du Sénégal. L`imam a invité les Sénégalais, dans son sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets. Photo: Macky Sall, président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé mardi sa "détermination" à poursuivre "l’œuvre de construction nationale" et invité ses compatriotes à "se concentrer sur l’essentiel".

"Je continuerai, avec la même détermination et le même engagement, l’œuvre de construction nationale" pour satisfaire les attentes des Sénégalais dans la conduite des "affaires" publiques, a-t-il dit après avoir prié dans la principale mosquée de Dakar, à l’occasion de l’Aïd-el-fitr, la fête marquant la fin du ramadan.

"Je souhaite que la communauté nationale puisse se concentrer sur l’essentiel pour bâtir notre pays, bâtir le développement économique et social, dans la solidarité et l’entraide", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs qualifié d’"exceptionnel" le sermon de l’imam Pape Alioune Moussa Samb, en estimant que ce dernier a abordé "les valeurs" qui fondent son "ambition pour le Sénégal", pour le chef d’Etat qu’il est.

Il a félicité l’imam Samb et le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, pour leur soutien au programme gouvernemental de "couverture maladie universelle".

La Korité, fête marquant la fin du ramadan, est célébrée ce mardi par la majorité des musulmans au Sénégal.

Certains musulmans, dont les disciples de la famille "omarienne", ont célébré lundi l'Aïd el-fitr.

 Commentaires