Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les fidèles appelés à éviter les délations et révélations (imam)
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La prière de la Korité à la Grande Mosquée de Dakar en présence du chef de l`Etat
Dakar, le 29 Juillet 2014- L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a dirigé la prière de la Korité en présence du président de la République et de plusieurs membres du gouvernement du Sénégal. L`imam a invité les Sénégalais, dans son sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’imam de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Papa Alioune Moussa Samb, a invité les Sénégalais, mardi dans sermon, à éviter les ‘’délations et les révélations’’, tout en soulignant que le fondement d’un Etat réside dans les secrets.

Dans son adresse aux fidèles réunis pour la prière collective de l’Aïd fitr ou Korité qu’il venait de diriger à la grande mosquée de la capitale, l’imam Samb a indiqué en langue nationale wolof que le fondement d’un Etat réside dans les secrets.

’Si tout ce qui se passe au Palais est révélé , cela affaiblit l’Etat. C’est le secret qui fonde l’Etat ‘’, a-t-il dit devant le président Macky Sall.

L’imam de la Grande mosquée a en outre déploré la division autour de la célébration de la korité, invitant les à se concentrer autour de la Commission nationale d’observation du croissant lunaire(CNOCL).

Au Sénégal, les musulmans ont du mal, depuis plusieurs années, à s’entendre sur une seule date pour fêter la Korité à l’unisson.

La Korité est célébrée ce mardi par une partie de la communauté musulmane du Sénégal.


Une partie de la communauté musulmane sénégalaise, dont la famille "omarienne", a célébré lundi l’Aïd el-fitr, la fête marquant la fin du jeûne des musulmans.

L’imam Samb a par ailleurs plaidé pour un retour aux valeurs .



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
Macky Sall : “Je continuerai l’œuvre de construction nationale, avec la même détermination“
 
Agence de Presse Sénégalaise
L’Etat encourage la concertation pour des fêtes à l’unisson (président)
 

 Commentaires