La rumeur avait atteint son paroxysme et avait étonné plus d'un. Finalement, le transfert d'El Hadj Ousseynou Diouf pour le club guinéen de l'AS Kaloum n'a pas eu lieu. Mais pourquoi?
Ayant connu plusieurs clubs surtout au Royaume-Uni, l'international sénégalais El Hadj Ousseynou Diouf (32 ans, 69 sélections, 21 buts) qui évolue actuellement à Leeds United était sur le point de s'engager en faveur du club guinéen de l'AS Kaloum. Un transfert avorté malgré les négociations qui étaient sur le point d'aboutir.
La principale cause de cet échec pour le retour du bad boy en Afrique, hormis le contrat encore en cours chez les anglais, était liée au poste d'entraîneur occupé par un autre ancien international sénégalais, Amara Traoré alors coach de l'AS Kaloum. Selon le Président Bouba Sampil Camara, Dioufy n'imaginait pas être dirigé par l'ex-attaquant de Gueugnon et actuel entraîneur du Horoya AC.
"Il était encore sous contrat. En plus, il a clairement exprimé sa réticence à travailler avec Amara Traoré comme entraîneur. Mais comme je viens de le dire, l'option des anciens joueurs n'est plus de mise. La priorité est donnée aux jeunes joueurs.", a affirmé le patron des locataires du Stade de la Mission. Le dossier est donc définitivement clos...