Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3447 du 28/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réduction du mandat présidentiel : Macky Sall donne rendez-vous en 2015
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Le Quotidien


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du nouveau au sujet de la réduction du mandat du président de la République. En effet, dans sa dernière édition qui paraît ce lundi, dans sa rubrique «Confidentiel», l’hebdomadaire parisien Jeune Afrique fait état de la volonté du Président Macky Sall de respecter sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans. D’après le site d’informations Dakaractu.com, il ressort des infos glanées par nos confrères de la rue d’Autueil que Macky Sall ne compte cependant pas annoncer son irrévocable décision tout de suite.
Le Président Sall, écrit JA, compte laisser passer le tintamarre causé par les résultats des dernières élections locales, mais également la clameur médiatique qui va suivre le procès du fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade, qui sera ouvert le jeudi 31 juillet prochain.
Pour conclure, Jeune Afrique informe que le premier des Séné­galais devrait annoncer sa décision relative à la réduction du mandat présidentiel au début de l’année 2015. Une posture qui entretient le suspense et ne manquera pas de susciter des réactions de la part de la classe politique, surtout de l’opposition.

 Commentaires