Le technicien français Hervé Renard, ancien sélectionneur national de la Zambie, fait partie des trois derniers entraîneurs en lice pour la succession de Sabri Lamouchi à la tête des Eléphants, annonce le site de la Fédération ivoirienne de football.
L'ancien entraîneur du FC Sochaux figure dans cette liste en même temps que son compatriote Frédéric Antonetti et le Portugais José Manuel De Jesus.
Le Comité exécutif de la FIF se propose d'auditionner ces trois (3) candidats pour le choix définitif du sélectionneur national des Eléphants de Côte d'Ivoire, au plus tard le 31 juillet prochain, précise la même source.
Hervé Renard, champion d'Afrique 2012 avec la Zambie, part avec une longueur d'avance sur Antonetti et José Manuel, en raison notamment de sa bonne connaissance du continent africain. Il a été adjoint de Claude Leroy au Ghana entre 2007 et 2008 avant de rejoindre l'Angola pour une pige.
Si José Manuel De Jesus a remporté plusieurs titres africains pour Ahly (2003-2009) et dirigé l'Angola (2001-2002 puis 2009-2010), Frédéric Antonetti, n'a jamais entraîné en Afrique, même s'il peut se prévaloir d'une grande expérience en Ligue 1 française.
L'ancien entraîneur de Rennes n'a de même jamais dirigé une sélection nationale.