Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une partie de la communauté musulmane va célébrer la Korité mardi, selon la CNOCL
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse
Le Sénégal célèbre la Korité dans la division
Le Sénégal célèbre la Korité dans la division Photo: Prière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Korité, fête marquant la fin du ramadan, sera célébrée mardi par une partie de la communauté musulmane du Sénégal, a annoncé lundi le président de la Commission nationale d'observation du croissant lunaire (CNOCL), Ahmed Iyane Thiam.

S'adressant lundi soir à Radio Sénégal, il a indiqué que la commission, qui s’est réunie dans les locaux de la RTS, a reçu plusieurs témoignages faisant état de l’apparition de la nouvelle lune.

Selon M. Thiam, la lune a été aperçue à Ngueth (Dara Djoloff), à Diourbel, Ndiassane, Ndankh, et dans bien d’autres parties du pays.

La CNOCL est l’organe officiel chargé de fixer les dates des fêtes religieuses musulmanes, au Sénégal. Elle est constituée de représentants des khalifes généraux, des associations islamiques et des imams.

Une partie de la communauté musulmane sénégalaise, dont la famille "omarienne", a célébré lundi l'Aïd el-fitr, la fête marquant la fin du jeûne des musulmans.

La majorité des musulmans sénégalais va célébrer cette fête mardi, suivant le mot d'ordre lancé par la CNOCL.

La Coordination des musulmans de Dakar (CMD) a pour sa part annoncé dimanche soir qu'elle avait décidé de célébrer lundi la Korité, la lune ayant selon elle, été aperçue à Louga et dans des pays arabes, dont l’Arabie Saoudite et l’Egypte.

Dans leur livraison de lundi, des quotidiens sénégalais ont annoncé que la Korité avait été célébrée par certains musulmans, à Thiès, Mbour et Dakar.

Au Sénégal, les musulmans ont du mal, depuis plusieurs années, à s'entendre sur une seule date pour fêter la Korité à l'unisson.

 Commentaires