Les commerçantes du marché de la gare-routière de Bignona (Sud) ont reçu dimanche des denrées alimentaires d’une valeur d’un million de francs Cfa, une initiative de la coordonnatrice Sud du Réseau des femmes actions initiatives républicaines (REFAIR), Dr Gnima Goudiaby.
Cette action, la deuxième du genre, vise à appuyer les bénéficiaires dans le cadre de la préparation de la fête de Korité qui marque la fin du ramadan.
La responsable politique de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir) a précisé que ces femmes lui avaient fait part des difficultés qu’elles rencontraient pour s’approvisionner en denrées alimentaires à la veille de chaque fête religieuse (Korité ou Tabaski).
Dr Gnima Goudiaby, pharmacienne et membre de la Convergence des cadres républicains (CCR) a promis de doubler le don offert aux commerçantes de la gare-routière de Bignona, qualifiant son geste ‘’d’acte citoyen’’.
‘’Entre femmes, on doit s’entraider. C’est un acte citoyen. Comme tout croyant quand tu aides ton prochain, tu as le sentiment d’avoir accompli une des recommandations divines. Je n’attends rien en retour’’ a-t-elle dit.