Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’ASCAI pour la rupture des relations diplomatiques avec Israël
Publié le lundi 28 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Israël au Sénégal s`exprime sur la situation qui prévaut au Proche Orient
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le Hamas, un mouvement de résistance islamique palestinien, est ``une organisation terroriste au même titre que la structure Boko Haram qui sévit au Nigéria et l’organisation djihadiste Al Qaida``, a déclaré, mardi à Dakar, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal. ‘’Le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle. Il n’est pas différent de Boko Haram ou d`Al Quaida. C’est le même concept et la même idéologie’’, a insisté Eli Ben Tura qui donnait un point de presse sur la situation qui prévaut au Proche-Orient. Photo: Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association pour le soutien et la coordination des activités islamiques (ASCAI) plaide la rupture des relations diplomatiques avec Israël qui, selon elle, s’est illustré ces dernières semaines par des violences contre le peuple palestinien.

Dans un communiqué reçu à l'APS dimanche, la structure ''souhaite une rupture des relations diplomatique avec Israël jusqu’à ce que ce dernier cesse la colonisation draconienne perpétrée contre le peuple palestinien''.

L'association interpelle aussi le chef de l'Etat, Macky Sall, ''en sa qualité de président en exercice du comité pour les droits inaliénables du peuple palestinien''.

''Depuis une dizaine de jours Israël soumet le peuple palestinien à des bombardements intensifs faisant 800 victimes dont la majorité sont des enfants, des femmes et des vieillards sans défense'', dénonce l'ASCAI.

Elle demande aussi ''le retrait des territoires occupés, la levée du blocus israélien imposé depuis 2006 contre la bande de Gaza et ceci conformément aux résolutions des Nations Unies et au respect du droit international''.

 Commentaires