Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idy, Khalifa, Omar, Decroix… à l’élection d’Abdoulaye Baldé : Face à ce rideau de fer, Macky peut se faire du mauvais sang
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  actusen.com


Khalifa
© AFP par SEYLLOU
Khalifa Sall, président du Comité national de pilotage des élections


 Vos outils




C’est un bataillon de feu qui ne semble pas badiner dans sa détermination inébranlable à précipiter la “mort” du régime de Macky Sall, dès la Présidentielle de 2017. Il s’agit du chef de file de Rewmi, Idrissa Seck, du maire sortant de Dakar, Khalifa Sall et du patron de l’Union des centristes du Sénégal, Abdoulaye Baldé.

En effet, les deux premiers nommés ont pris, ce samedi matin, un avion et déchiré les entrailles du Ciel, pour assister à l’installation du Conseil municipal de Thiès, dont le nouveau maire est Abdoulaye Baldé, édile sortant.


La Coalition « Udz Kadiamor », dont ce dernier était la tête de file, avait remporté largement les élections locales dans la capitale du Sud, le 29 juin dernier, devant la Coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (Bby), avec 19 745 voix contre 6 606 voix. Ce matin aussi, Abdoulaye Baldé a effectué une razzia pas comme possible, en s’adjugeant presque tous les suffrages, lors du vote pour l’élection du Premier magistrat de Ziguinchor.


Même le Mfdc ne s’est pas fait raconter l’élection d’Abdoulaye Baldé


Outre Khalifa Sall et Idrissa Seck qui partageaient avec Abdoulaye Baldé la Coalition, lors des élections locales du 29 juin passé, il y avait sur place le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Omar Sarr, ainsi que Mamadou Diop « Decroix » d’And Jëf/Parti Africain pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads) dont le parti est membre de la Coalition.

A tout ce beau monde, il faut ajouter la présence de représentants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance, dont Elinkine Diatta, lors de l’installation de l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime de Me Abdoulaye Wade.

 Commentaires