Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Déficit pluviométrique : Le gouvernement sénégalais invité à prendre des mesures pour le monde rural
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Agriculture
© Autre presse par DR
Agriculture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général du Conseil national de concertation des ruraux (CNCR), M. Baba Ngom, a invité vendredi à Dakar le gouvernement sénégalais à prendre des mesures d'urgence pour venir en aide au monde rural suite au déficit pluviométrique constaté dans plusieurs localité du pays.


M. Ngom s'adressait à la presse en marge d'un atelier de formation de plusieurs leaders paysans sur la gouvernance foncière.

« Globalement il y a un déficit pluviométrique qui est problématique pour tous les acteurs ruraux que ce soit les éleveurs pour nourrir leur bétail ou les agriculteurs qui ont déjà semé et qui attendent la pluie pour que les plantes puissent continuer leur cycle végétatif », ajoute-t-il. Il y a même, selon lui, des paysans qui n'ont semé aucune graine. La conséquence, selon le CNCR, c'est que la situation est difficile et préoccupante.

Interrogé sur les types de mesures que l'Etat devrait prendre, le secrétaire général du CNCR avance que « si les gens n'ont pas suffisamment de céréales pour nourrir la famille, c'est un problème. Si l'éleveur n'a plus d'aliment de bétail pour son troupeau, cela pose également un problème ».

Il en est de même, selon lui, de la santé animale qui pourrait pâtir de cette situation.

 Commentaires