Le Conseil supérieur islamique du Sénégal estime qu'il est temps que le monde entier appelle Israël à se comporter ''avec un peu plus d’humanité vis-à-vis du peuple palestinien opprimé’’.
''Il est vraiment temps que le monde entier appelle, avec insistance, la conscience du peuple d’Israël afin qu’il se comporte avec un peu plus d’humanité vis vis-à-vis du peuple palestinien opprimé’’, soutient le Conseil dans une déclaration transmise à l'APS.
Le Conseil rappelle à l'opinion internationale ''la difficile et inhumaine situation dans laquelle se trouvent des êtres humains dont les droits inaliénables sont quotidiennement bafoués au vu et au su de tout le monde’’.
''Le peuple palestinien qui ne connait plus le bonheur ni la paix depuis (…) 1917 suivie de la création de l’Etat d’Israël en 1948, mériterait une attention particulière du monde libre épris de paix et de justice humaine’’, souligne t-on dans la déclaration.
Le Conseil supérieur islamique du Sénégal ‘’réaffirme sa volonté de ne ménager aucun effort, à coté du peuple palestinien, jusqu’à la restauration de ses droits inaliénables''.