Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La JIR demande une rupture des relations diplomatiques avec Israël (communiqué)
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Israël au Sénégal s`exprime sur la situation qui prévaut au Proche Orient
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le Hamas, un mouvement de résistance islamique palestinien, est ``une organisation terroriste au même titre que la structure Boko Haram qui sévit au Nigéria et l’organisation djihadiste Al Qaida``, a déclaré, mardi à Dakar, l’ambassadeur d’Israël au Sénégal. ‘’Le Hamas est une organisation terroriste reconnue comme telle. Il n’est pas différent de Boko Haram ou d`Al Quaida. C’est le même concept et la même idéologie’’, a insisté Eli Ben Tura qui donnait un point de presse sur la situation qui prévaut au Proche-Orient. Photo: Eli Ben Tura, ambassadeur d’Israël au Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Jama’atou Ibadou Rahmane (JIR) demande ‘l’arrêt définitif des crimes’’ contre le peuple palestinien et appelle à ‘’une rupture des liens diplomatiques entre Israël et le Sénégal et tous les pays musulmans’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, vendredi, la JIR ‘’joint sa voix au concert de désapprobation et de condamnation qui déferle de par le monde, exprime son indignation face à la tuerie, à la destruction, à l’occupation, à l’exploitation et au siège perpétrés par la machine de guerre d’Israël sur les populations de Gaza’’.

L’organiste islamique demande ‘’l’arrêt définitif des crimes et de l’oppression, la levée immédiate du blocus imposé aux populations de Gaza et un embargo sur les armes en destination d’Israël, en provenance d’Europe et des Etats-Unis’’.

Elle demande aussi ‘’la mise en examen des autorités Israéliennes pour crime de guerre, la protection internationale sans délai pour les populations de Gaza et une sanction contraignante à l’endroit d’Israël jusqu’à ce qu’elle respecte enfin ses propres engagements et le droit international’’.

‘’Encore une fois, l’intolérance, la barbarie ont entonné leur refrain. Il s’agit de la de l’armée Israélienne face aux populations innocentes et pauvres de Gaza’’, écrit la JIR.

Selon elle, ‘’après l’agression +plomb durci+ de 2008, l’opération de massacre +barrière de protection+ déclenchée depuis mi-juillet tire en longueur avec une volonté affichée d’extermination des populations palestiniennes (de) destruction des habitations et des infrastructures de Gaza et d’occupation arbitraire des terres palestiniennes’’.

 Commentaires