Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Etat et les anciens ambassadeurs signent un mémorandum d’entente
Publié le samedi 26 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Signature
© aDakar.com par DF
Signature d`un mémorandum d`entente au département des affaires étrangères
Dakar, le 25 Juillet 2014- Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a signé un mémorandum d’entente entre le département des Affaires étrangères et l’Amicale des anciens ambassadeurs et de carrière diplomatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a signé vendredi avec le président de l’Amicale des anciens ambassadeurs et de carrière diplomatique, Massamba Sarré, un mémorandum d’entente dans le but de ‘’formaliser’’ un cadre d’échanges pour une diplomatie ‘’rayonnante et performante’’, a constaté l’APS.

‘’Il y a toujours un engagement des anciens diplomates dans tout ce qui touche le département des Affaires étrangères. Il y a une volonté de contribuer après de si longues années au rayonnement et à la performance de notre diplomatie’’, a dit Mankeur Ndiaye.

Il s’exprimait au cours d’une cérémonie de signature de ce mémorandum d’entente entre le département des Affaires étrangères et l’Amicale des anciens ambassadeurs et de la carrière diplomatique. Cette convention signée entre le ministre et le président de l’Amicale Massamba Sarré vise à ‘’formaliser les relations d’échanges et de contacts permanents sur les enjeux qui interpellent notre diplomatie’’.

‘’Cette convention est venue formaliser une collaboration déjà réelle et forte. Elle renforce les contacts et échanges fréquents que nous avons avec les anciens diplomates sur des sujets qui interpellent notre pays’’, a expliqué le ministre des Affaires étrangères.

Selon lui, la diplomatie sénégalaise a besoin ‘’l’œil de ces experts avertis en retrait, mais non à la retraite’’ pour plus de synergie et de complicité dans le travail sur des domaines d’actions aussi mouvants que ceux de la diplomatie.

Il a invité les anciens ambassadeurs et diplomates de carrière à produire des analyses, études et de réflexions sur des enjeux qui interpellent notre Nation qui se trouve être dans une sous-région très compliquée.

Selon les termes de cette convention lus par l’ancien ambassadeur Seydou Nourou Ba, l’Amicale des anciens ambassadeurs soumettra des avis et contributions sur des questions d’actualités internationales ou de prospective à la demande du ministre des Affaires étrangères.

Dans sa lecture, M. Ba a décliné que l’Amicale des anciens ambassadeurs et de la carrière diplomatique ‘’observera la confidentialité de ses actions, la loyauté envers les institutions et la réserve qui a toujours marqué l’accomplissement des missions de ses membres’’.

Il a précisé que cette Amicale ‘’n’a nullement pour vocation de, ni pour ambition de se substituer aux services compétents du ministère, les taches confiées à cette structure étant de nature strictement consultatives’’.

 Commentaires