Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique et faits de société se partagent la Une de la presse sénégalaise
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets dominés par la politique et les faits de société.
Ainsi, Direct-Info met le focus sur le front des « victimes Faye-Sall qui prend forme» et titre que «Mimi (Aminata Touré, ci-devant Premier ministre) et ABC (Alioune Badara Cissé) en duo de rébellion».

De son ôté, Walfadjri écrit que «Mimi tisse sa toile» pour la présidentielle de 2017 avec déjà 34 organisations pour soutenir sa candidature.

«Mimi se confie à Papa Cheikh», titre L’As, revenant ainsi sur la visite de l’ex-Pm au khalife général de Médina Baye. «La page de l’Alliance pour la République (Apr) tournée, un parti politique en gestation (pour Mimi)», informe ce journal.

L’Observateur traite de cette colère de Macky Sall piquée au cours du conseil des ministres de mercredi dernier à cause des lourdeurs dans le décaissement pour les chantiers du sommet de la Francophonie prévu fin novembre à Dakar. «C’est inacceptable», estime le président de la république dans L’Obs.

«Macky prend le contrôle de Guédiawaye», note La Tribune, soulignant qu’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat a été plébiscité hier à la tête de cette mairie.

«Installation des élus locaux : Parité chahutée», écrit Sud Quotidien à sa Une.

«Réformes, rupture, émergence économique : Le pacte de Macky», titre le journal EnQuête.

Suite aux révélations du colonel Abdou Aziz Ndao, Le Populaire informe que «Wade, Bécaye Diop, Gl Fall et Cl Ndao (sont) convoqués à l’Assemblée nationale». «Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (majorité) exige leur audition sans délai par la commission Défense», dit le journal.

Rewmi quotidien revient sur cette enquête du ministère de l’Agriculture qui épingle Macoumba Diouf, ex-Dg de l’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA), pourtant félicité en 2013 par l’agence de régulation des marchés publics (ARMP) comme faisant partie des bons élèves en matière de bonne gestion des marchés publics.

«Tentative de fuite du DG de citysen après la découverte d’une vaste mafia : Larbaoui cueilli à l’aéroport de Dakar. Un préjudice provisoire de 200 millions F CFA découvert», note Libération.

 Commentaires