Après un détour en Gréce, l’international sénégalais Guirane Ndaw va effectuer son retour en Ligue 1. Le milieu de terrain de 30 ans, s’est engagé hier, mercredi 23 juillet 2014, pour deux saisons avec le FC Metz. Aprés Saint-Etienne, Nantes, il était ensuite passé par Sochaux où il a remporté la Coupe de la Ligue (2004) et la Coupe de France (2007).
Bien connu du championnat de France, Guirane Ndaw est de retour en Ligue 1. Transféré l’été dernier en Grèce à l’Asteras Tripolis, le milieu de terrain sénégalais de 30 ans a signé hier, mercredi 23 juillet 2014, un contrat de deux ans avec le FC Metz.
«Je suis très content d’être ici mais également très fier, Mes expériences à l’étranger m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses et de mûrir dans tous les domaines. Cela va beaucoup m’aider pour donner le meilleur pour ma nouvelle équipe», a déclaré l’international sénégalais sur Mercato 365.
Vainqueur de la Coupe de la Ligue (2004) et de la Coupe de France (2007) avec Sochaux, Guirane Ndaw avait fait ses grands débuts professionnels sous le maillot de l’équipe doubienne en 2002. Resté six saisons à Sochaux, il avait ensuite pris la direction de Nantes, alors en Ligue 2.
Prêté la saison suivante à Saint-Etienne, le nouveau joueur messin avait ensuite rejoint définitivement Saint Etienne (option d’achat levée), N’Daw a enchaîné les prêts dans des clubs étrangers (Real Saragosse, Birmingham, Ipswich) avant d’atterrir à Tripolis dans le cadre d’un transfert.
Sollicité par Metz, le Franco-Sénégalais a tout de suite sauté sur l’occasion de retrouver le championnat de France.
«Nous n’avons presque pas besoin de le présenter, A lui seul, il représente un tiers de l’expérience en Ligue 1 de l’équipe, le deuxième tiers vient de Sylvain Marchal et le dernier tiers se partage entre Romain Rocchi, Jérémy Choplin et Kévin Lejeune. Nous n’avions pas encore ce profil de joueur dans l’équipe, il correspond à nos souhaits et à ceux d’Albert Cartier. Sa puissance, sa taille et son jeu de tête vont offrir des possibilités supplémentaires sur le plan tactique», a expliqué Bernard Serin, le président messin.