Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6370 du 24/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Trafic de drogue: 482 kg de chanvre indien saisis à Niague
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Drogue
© Autre presse par DR
Drogue : 40 kg de drogue d`une valeur de 3 milliards FCFA saisis par la douane sénégalaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à la suite d’une longue filature et après des tuyaux obtenus chez les renseignements de la gendarmerie que les hommes de Cheikh Tidiane Lèye, adjudants de la brigade de gendarmerie de Sangalkam, ont réussie à mettre la main sur une quantité de chanvre indien estimée à 482 kg. Cette drogue dont la valeur est évaluée à 29 millions de francs CFA provient du Sud du pays, si l’on en croit les explications du Colonel Assane Bèye de la Légion Ouest de la gendarmerie.

Selon ce dernier, les hommes en bleu avaient reçu des informations et sur le coup ils avaient mis en place un plan de filature. Ainsi, explique le colonel, les gendarmes de Sangalkam avaient procédé à des patrouilles du dimanche au lundi, mais en vain. C’est ainsi qu’ils décidèrent de changer de stratégie en associant, cette fois-ci, les riverains de cette localité à la surveillance des plages de Niague. Ceci, afin de dégager tout soupçon de la présence des forces de l’ordre. Ces derniers ne tarderont pas à aviser les pandores après avoir aperçu une personne suspecte sur la plage.

Alors les gendarmes entrent en action en ratissant les filaos. Et, là, ils constatèrent que la terre avait été retournée. En creusant sur cet espace ils ont découvert le produit. Auparavant, ayant senti la présence des gendarmes, deux des caïds ont tout de suite, pris la poudre d’escampette. Mais ils avaient été reconnus par les populations car, l’un d’entre eux, habitant de la localité, est un récidiviste qui avait été arrêté pour des faits similaires. Ils ont été tous les deux arrêtés. Agés respectivement de 58 et 36 ans, ils sont actuellement placés en garde à vue. L’un habite dans la région de Thiès alors que le récidiviste avait hébergé les deux autres à Kaniak.

La zone de Niague et le littoral semblent devenir le point de passage préféré des trafiquants qui sont désormais traqués sur les axes routiers. En effet, la présence de la drogue est de plus en plus signalée sur la zone des Niayes qui semble désormais être une porte d’entrée pour les trafiquants. Il y a dix jours, les hommes de Mamadou dit doudou Ba adjudant-chef de Niague avaient saisi 229 kg de chanvre indien sur la plage de Kaniak.

Les trafiquants avaient réussi à prendre la tangente. Ils voulaient embarquer la marchandise frauduleuse provenant de la côte sud du Sénégal, pour le débarquer sur le littoral entre Kayar, Dèny Nord et Niague.

 Commentaires