Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Concours général: Macky Sall offre une centaine d’ordinateurs aux lauréats
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République Macky Sall a offert, jeudi, une centaine d’ordinateurs portables et des tablettes aux lauréats du Concours général sénégalais.

‘’J’ai décidé d’offrir une centaine d’ordinateurs portables aux lauréats’’, a-t-il notamment dit, lors la cérémonie officielle de remise des prix du Concours général.

Le maître de cérémonie, le professeur de lettres classiques Samba Ndiaye, a indiqué que le président Sall a également offert des tablettes aux lauréats.

Le meilleur élève des classes de Terminale, Amadou Latyr Ngom du Prytanée militaire Charles Ntchororé de Saint-Louis a reçu une bourse d’études de plus de 125 millions de francs de quatre ans pour l’université de Havard (Etats-Unis).

Ibrahima Thiam de Computerland a remis la bourse offerte par sa structure à Amadou Latyr Ngom.

Amadou Latyr Ngom a décroché le Baccalauréat S1 avec une mention ‘’ Très bien’’. Sa moyenne en classe de Terminale est de 18,84.

En tout, 112 distinctions et prix ont été distribués lors de la cérémonie.

Les résultats de l’édition 2014 du Concours général confirment une tendance "nettement favorable", avec 112 distinctions décernées contre 95 en 2013, indiquait récemment Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale.

Cette année, 2.028 candidats en Première et 1.029 en Terminale ont composé dans 27 disciplines littéraires, scientifiques, techniques et sportives.

Le Concours général 2014 a vu le Prytanée militaire Charles Ntchororé (8 prix et 14 accessits), la Maison d’éducation Mariama Bâ (5 prix et 8 accessits) et le Lycée Seydina Limamoulaye (4 prix et 7 accessits) se maintenir dans le peloton de tête.



Articles associés

Agence de Presse Sénégalaise
L’Etat préoccupé par la baisse des effectifs dans les filières scientifiques (président)
 
Agence de Presse Sénégalaise
Voyages à l’étranger : Macky Sall sera accompagné des quatre meilleurs élèves du Concours général
 

 Commentaires