Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Une fausse alerte au virus Ebola sème la panique à l’aéroport de Dakar
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'aéroport international Léopold Sédar Senghor a été secoué par une fausse alerte au virus d’Ebola après qu’un avion d’air Emirates a été immobilisé plusieurs heures sur le tarmac du fait qu’un de ses passagers venant de Guinée Conakry était en proie à des vomissements.

L'incident s'est produit peu après 17 heures, et aussitôt l'alerte donnée et la rumeur allant s'amplifiant l'administration de l'aéroport s'est mobilisée ; Ainsi, un médecin a été dépêché à bord de l'appareil pour diagnostiquer le cas suspect.

Le diagnostic a été hésitant au début, mais finalement il y a eu plus de peur que de mal. En effet, selon le directeur de la prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale, il ne s'agit pas d'un cas de fièvre Ebola.

Le cas suspect a été réexpédié à Conakry par un vol spécial de Transair, alors que l'avion qui devait se rendre à Dubaï a été détourné vers Bahreïn

Au début du déclenchement de cette maladie en Guinée, le Sénégal avait fermé ses frontières terrestres avec ce pays frontalier, avant de les rouvrir suite à l'accalmie qui avait été notée.

Mais depuis la résurgence du virus, aucune mesure administrative n'a été jusque là prise.



 Commentaires