Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

"Vraisemblablement des Français", "en nombre" à bord de l’avion d’Air Algérie disparu dans le nord du Mali (Cuvillier)
Publié le jeudi 24 juillet 2014   |  AFP


Air
© Autre presse
Air Algérie a perdu le contact avec un avion parti de Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris, 24 juil 2014 (AFP) - Il y a "vraisemblablement" des Français à bord de l’avion d’Air Algérie qui a disparu dans le nord du Mali et, s’il y en a, ils sont "en nombre", a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier.
La direction générale de l’aviation civile française (DGAC) est actuellement réunie en "cellule de crise" pour vérifier notamment ces informations, a-t-il déclaré à la sortie d’une réunion du gouvernement à Matignon.
"Il y a vraisemblablement des Français à bord et s’il y a des Français à bord certainement en nombre (...), ce que nous savons c’est que c’est un vol d’Air Algérie qui vraisemblablement comportait des Français en nombre", a dit M. Cuvillier, qui s’est rendu immédiatement à la DGAC.
"Nous avons actuellement des informations qui sont éparses, qui ne sont pas confirmées. Ce que nous savons, c’est effectivement la disparition de cet avion au Nord-Mali, avion de Ouagadougou à Alger", a-t-il dit.
"Nous sommes en cellule de crise à la direction générale de l’Aviation civile, notamment nous recoupons les informations à la fois du nombre de personnes et de la nationalité de ces personnes", selon le secrétaire d’Etat.
Air Algérie a annoncé avoir perdu jeudi le contact avec un de ses appareils assurant la liaison entre Ouagadougou et Alger, 50 minutes après son décollage de la capitale au Burkina Faso.
L’avion transportait 110 passagers de plusieurs nationalités et le contact a été perdu alors qu’il survolait le nord du Mali, a précisé à l’AFP une source au sein d’Air Algérie, sous le couvert de l’anonymat.
map/frd/ed

 Commentaires