Dakar - La hausse du budget du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les Institutions devrait réjouir les Sénégalais de par sa ‘’mission transversale’’, a soutenu, jeudi, le ministre chargé du Budget, Mouhamadou Makhtar Cissé.
Le budget 2014 du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance et des Relations avec les institutions a connu une nette augmentation, passant de 134,4 millions de francs CFA pour 2103 à 3,5 milliards de francs pour 2014.
‘’On peut comprendre cette hausse à travers l’image d’une maison. Plus on veut aller loin, plus on a besoin d’une fondation solide. Et ce ministère a une mission transversale qui regroupe toutes les fondations de l’Etat’’, a expliqué M. Cissé, lors d’un échange avec la presse.
‘’Il y a déjà des institutions (Inspection générale d’Etat, la Cour des comptes) qui s’occupaient de la bonne gouvernance et continuent encore de le faire avant l’existence du ministère de la Promotion de la bonne gouvernance. Disons que c’est une preuve de citoyenneté’’, a expliqué Mouhamadou Makhtar Cissé.
Le ministre Abdou Latif Coulibaly avait indiqué lors du vote du budget de son ministère à l’Assemblée nationale, que cette dotation budgétaire va permettre de conclure le processus d’intégration du Sénégal au Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP).