Le maire sortant de Guédiawaye s’inscrit en faux contre l’idée qui voudrait qu’il ne soit pas candidat à sa réélection. Il accuse ainsi ses pourfendeurs de vouloir l’éliminer politiquement. D’où sa mise en garde à leur encontre.
Le maire sortant de Guédiawaye, Cheikh Sarr, n’est pas content de ceux qui voudraient l’écarter de l’élection du maire de la ville de Guédiawaye. Rejetant cet état de fait, il a soutenu lors d’une conférence de presse,: «Je suis bel et bien conseiller à la ville de Guédiawaye. Je suis candidat au poste de maire de la ville de Guédiawaye». En présence des différents partis membres de sa coalition, M. Sarr avertit : «Des personnes tapies dans l’ombre veulent me liquider politiquement, et je ne me laisserai pas faire».
Face à l’assistance, Cheikh Sarr a tenu à rappeler les dispositions du Code électoral, à son chapitre VI : «Dispositions spéciales relatives à la désignation des conseillers municipaux de ville :’’Article L521 , aliéna 1’’, qui dit que ‘’les conseillers municipaux de la ville sont désignés à partir des élections des conseillers municipaux des communes qui la composent, pour moitié provenant des conseillers élus sur les listes proportionnelles et pour l’autre moitié provenant des conseilles élus sur les listes majoritaires.’’ A Gounass, j’ai 772 voix dont 1 siège».
Il interpelle la Raddho, la Cena et le ministère de l‘Intérieur
Le maire sortant de Guédiawaye a tenu à faire savoir que ces rumeurs faisant état de son élimination de la course à la mairie de Guédiawaye proviennent de certaines autorités. «Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous sommes debout, nous allons nous organiser avec les populations de Guédiawaye. Parce que c’est une forfaiture qu’on serait en train de vouloir commettre et elle ne passera pas. Ils veulent m’éliminer politiquement, mais ça ne passera pas. S’ils veulent des élections sans tambour ni trompette, alors qu’ils restent sereins», tient à marteler le maire Cheikh Sarr. Aussi, appelle-t-il sur un ton ferme les organisations de défense des droits de l’Homme «comme la Raddho, la Fidh, le Forum civil et les structures qui organisent le processus électoral comme la Cena et le ministère de l’Intérieur à encadrer l’élection du maire de la ville de Guédiawaye dans le respect de la loi et de la démocratie».