Le Centre conseil pour adolescents de Kolda (Sud), en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a achevé mardi une série de formations destinées à lutter contre les grossesses précoces en milieu communautaire.
Ces sessions ont ciblé les conducteurs de moto-taxi appelés ‘’Jakarta’’, les pairs éducateurs issus des différentes organisations de jeunesses de la région et des jeunes filles. Elles se sont déroulées au CEDEPS de Kolda.
‘’Nous avons ciblé les conducteurs de moto qui transportent des filles sur de longues distances pendant l’année scolaire’’, a expliqué Babacar Sy, coordonnateur du Centre conseil pour adolescents à Kolda.
‘’Nous avons aussi sensibilisé les filles sur la santé de la reproduction en général et à Kolda. Malgré des efforts consentis, le phénomène des grossesses précoces demeure toujours d’actualité’’, a-t-il ajouté.
Il a annoncé que le Centre conseil pour adolescents compte mettre en place un club de jeunes filles dans chaque quartier pour lutter contre les grossesses précoces.