Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6368 du 22/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mbagnick Ndiaye, ministre de la culture: «Si nous sommes là, c’est grâce à Marème Faye»
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie associative


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Si Marème avait dit à Macky de ne pas nommer un tel, cette personne ne sera pas nommée». C’est Mbagnick Ndiaye qui l’a déclaré hier, lundi 21 juillet lors de la cérémonie de passation de service avec Matar Ba.

Comme pour dire que le pouvoir de nommer appartient à Macky Sall, mais Marième Faye a un droit de regard sur toute nomination et qu’elle peut brandir un véto pour s’y opposer à tout moment.

Et l’ex ministre des Sports et de la Vie associative de continuer : «Personne d’entre nous n’est rien à part Macky Sall. Donc, je rends un vibrant hommage au Président Macky Sall, je remercie également Marième Faye. On le lui doit tous car si Macky nous a nommé aujourd’hui, c’est grâce à Marième Faye».

Farba Ngom a démenti avoir affirmé qu’il avait fait élire un ministre, aujourd’hui, un ministre de la République semble dire que le Président de la République, pour qui 65% des électeurs avaient voté, ne disposerait plus du pouvoir discrétionnaire de nommer qui il veut.

 Commentaires