Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tout est priorité au ministère des Sports (Matar Bâ)
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Mbagnick Ndiaye, ministre des sports et de la vie associative


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tout se décline en priorités au département des sports, a annoncé, lundi à Dakar, Matar Bâ, le nouveau ministre des Sports, lors de la passation de service avec son prédécesseur Mbagnick Ndiaye.

Le nouveau ministre des Sports, qui arrive dans ‘’un contexte difficile où tout est chantier’’, a évoqué des urgences concernant les infrastructures sportives, l’organisation de la CAN des moins de 20 ans, le sport à l’école, les problèmes des ressources humaines au niveau du département qu’il dirige.

Se voulant plus précis, il a évoqué les travaux de réhabilitation des stades Léopold Sédar Senghor et Demba Diop qui demandent un traitement spécifique.

Récemment dans des entretiens avec la presse, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le directeur technique national (DTN) respectivement Augustin Senghor et Mayacine Mar ont fait part de leurs craintes au sujet de l’aire du jeu du stade Léopold Sédar Senghor. Cette infrastructure doit abriter le match Sénégal-Egypte du 6 septembre comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Pour atteindre ses objectifs, le nouveau ministre des Sports, ancien président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), a indiqué qu’il va inscrire son action dans l’objectivité et la célérité.

‘’Et nous allons privilégier le travail sur le terrain’’, a-t-il dit devant les médiats.

Son prédécesseur, Mbagnick Ndiaye a évoqué les chantiers trouvés sur place, précisant que des avancées certaines ont été faites dans la réhabilitation des infrastructures sportives notamment à l’intérieur.

''Un travail a été fait dans le sens de dépoussiérer les textes régissant le sport sénégalais'', a-t-il dit, ajoutant à ce renouveau le lancement d’un Fonds national dans le cadre du financement du sport.

 Commentaires