Les Lions du basket, entrés en regroupement lundi pour préparer la coupe du monde, vont livrer ''pour le moment'' 5 matchs amicaux contre 5 adversaires, a confié à l'APS le manager général de l'équipe.
''Nous avons calé, pour le moment, le Mexique, la République Dominicaine et la Slovénie en plus de l’Espagne contre qui l’équipe du Sénégal jouera le 17 août prochain’’, a expliqué Boniface Ndong présent lors de ce premier jour de regroupement.
’’Tous les matchs se dérouleront en Espagne où les Lions vont installer leur camp de base à partir du 1er août prochain, à Malaga’’, a t-il ajouté.
''Les matchs se dérouleront du 14 au 23 août prochains. Mais ce calendrier n’est pas définitif'', a précisé de son côté l’entraîneur des Lions Cheikh Sarr.
Le Sénégal, qui n’a pas encore bouclé son plan de matchs amicaux, reçoit encore des demandes de matchs de la part de pays qui ont planifié de ’’se préparer en Espagne’’.
Cheikh Sarr avait demandé, lors de son dernier point de presse, un paquet de 9 matchs amicaux pour mieux se préparer à remporter pour la première fois des matchs en championnat du monde.
Le Sénégal prend part à la coupe du monde masculine de basketball à partir du 31 août prochain en Espagne. Les Lions partagent la poule D avec l’Argentine, la Grèce, Porto Rico, Philippines et Croatie.