Le député Lamine Thiam, réélu lundi pour un deuxième mandat à la tête de la mairie de Kébémer (Nord), entend œuvrer à ''l’émergence économique et sociale'' de cette commune à travers la résolution des problèmes liés aux infrastructures, à l’emploi des jeunes et à la sécurité.
‘’Il s’agira de porter Kébémer vers l’émergence en réglant la question des infrastructures. Nous avons toujours une voirie défectueuse. Une attention sera également portée à la salubrité, à l’emploi des jeunes et à la sécurité’’, a-t-il dit à des journalistes, peu après son investiture.
‘’C’est un vaste chantier. La ville est en mutation. Chaque pas effectué la fait évoluer et appelle d’autres efforts à fournir. Nous convions ainsi l’ensemble des populations et les conseillers de tout bord politique à nous accompagner dans ce travail’’, a souligné le responsable local du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition).
‘’J’exprime ma gratitude à l’endroit des populations de Kébémer et des conseillers municipaux de la ville. (…) Un nouveau bail vient donc d’être signé avec les populations de Kébémer et nous pensons que nous serons à la hauteur’’, s’est-il réjoui.