Le nouveau maire de Fandène (département de Thiès), Augustin Tine, a promis, samedi, de trouver des solutions aux problèmes d'électrification, de pistes de production carrossables et d’adduction d’eau, pour les villages situés dans cette nouvelle commune.
Augustin Tine s’exprimait à l’issue de son installation comme premier maire de cette commune. Il a dit qu'il mesurait l’ampleur de la tâche qui l’attend et l’espoir que les populations portent en lui.
Il été élu samedi par 39 voix sur les 46, pour remplacer le libéral Pape Saliou Mbaye, à la tête de la mairie. Le scrutin a été supervisé par le sous-préfet de Keur Moussa.
M. Tine, ministre des Forces armées, a assuré qu’il prendra ''à bras le corps la situation des femmes et des jeunes pour les sortir de la pauvreté, à travers la création d’emplois''.
Il s’est aussi engagé, au cours des cinq prochaines années, à faire en sorte que tous les enfants de la commune de Fandène soient scolarisés grâce à la construction de nouvelles écoles et lycées pour une véritable prise en charge de l’éducation.
''Les personnes du troisième âge ne seront pas non plus en reste'', a-t-il promis.