Le brûlot du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw ‘’Pour l’honneur de la gendarmerie’’ continue de faire les choux gras des quotidiens du week-end à l’image de Walfadjri qui titre : ‘’Révélations du colonel Ndaw sur l’affaire Maître Sèye : les terribles secrets de l’enquête’’.
Le journal explique ‘’comment les présumés meurtriers ont été malmenées par les gendarmes’’, en relation la scène de ‘’la bouteille de Coca sans le sexe du témoin’’.
Sans l’affaire Me Sèye (du nom du défunt président du Conseil constitutionnel assassiné en 1994), se basant sur les bonnes feuilles du livre, le journal explique également ‘’pourquoi la justice a abandonné la piste du PDS (Parti démocratique sénégalais)’’.
Sur un tout autre aspect, Rewmi annonce que l’auteur du livre est ‘’en route vers le peloton d’exécution’’. ‘’Le colonel Ndaw sera radié’’ de la gendarmerie, affirme le journal.
A ce propos, il signale qu’ ‘’une réunion s’est tenue entre le pouvoir et l’Establishment des corps habillés +pour décider de la radiation du colonel Abdoulaye Aziz Ndaw qui pourrait être poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un supérieur, violation du serment et atteinte à l’honneur de la gendarmerie+’’.
Le Populaire ouvre ses colonnes au ministre Oumar Youm, porte-parole du gouvernement, qui estime que ‘’c’est un ouvrage qu’il (le colonel Ndaw) n’aurait jamais dû faire’’. Selon Me Youm, ‘’le gouvernement ne peut pas réagir sur un ouvrage. Ce n’est pas l’Etat qui est visé mais des personnes’’.
Sud Quotidien s’intéresse aux révélations du colonel Ndaw en revenant sur la brouille entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et Macky Sall à travers ‘’le complot des faucons’’.
Ces derniers ‘’ont travaillé à dresser le Président Wade contre son collaborateur d’alors, Macky Sall. L’auteur démonte leur plan et parle du rôle joué par le général (Abdoulaye) Fall dans ce dossier’’, écrit Sud.
‘’Garde à fou’’, titre, de son côté, Le Quotidien qui dresse le portrait du colonel Ndaw présenté comme ‘’un parano sur les principes’’.
La Tribune estime que ‘’le temps de rendre compte au peuple’’ a sonné, après les révélations d’Abdoulaye Aziz Ndaw.
Pour sa part, L’Observateur signale qu’à Touba, ‘’le brûlot du colonel Aziz Ndaw s’invite au Laylatoul Khadr’’, une cérémonie religieuse célébrée dans la nuit de jeudi à vendredi par la communauté mouride.