Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6365 du 18/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Diène Farba Sarr, nouveau ministre du renouveau et de l’habitat: «Je ne suis pas un anarchiste, je vais me conformer à l’allure générale»
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Des
© aDakar.com par DF
Des opérateurs économiques sénégalais et tunisiens veulent redynamiser leurs relations commerciales
Lundi 31 mars 2014- Une quarantaine d’opérateurs économiques de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) séjourne à Dakar pour apprécier les possibilités d’investissements au Sénégal et nouer des relations d’affaires avec le privé local. Photo: Diène Farba Sarr, ministre des Investissement et des Partenariats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tout nouveau ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie a reçu hier jeudi 17 juillet 2014 le témoin des mains de son prédécesseur Khoudia Mbaye. La cérémonie de passation de service a été très riche en émotion. Rassurant ses collaborateurs, Diène Farba Sarr a indiqué qu’il n’est pas un anarchiste et va se conformer à l’allure générale.

«Je ne suis pas un anarchiste. Je ne suis pas Bakounine qui vient pour déranger. Je vais me conformer à l’allure générale pour faire des résultats». Ce sont les propos du nouveau ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr. Il les a tenu hier, jeudi 17 juillet lors de la cérémonie de passation de service avec son successeur et prédécesseur Khoudia Mbaye qui a pris, quant-à elle, les reines du ministère de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices.

S’adressant à Khoudia Mbaye qui n’a pas pu retenir ses larmes, Diène Farba Sarr soutient: «des larmes de peine ou de joie. Mais aujourd’hui je dirais que ce sont des larmes de joie tout simplement parce que c’est une substitution. Vous à l’Investissement, moi à l’Habitat». Et de poursuivre: «je vais essayer de travailler avec vos collaborateurs dans la joie et dans la paix. Je suis très ouvert et je suis humain et j’ai une expérience administrative car j’ai fait 29 ans dans l’administration».

Pour sa part, Khoudia Mbaye, le ministre sortant, se dit heureuse de passer le témoin à son successeur. «Il va être mon conseil en matière d’Investissement, de Partenariat et peut-être même de Téléservices parce qu’il a beaucoup travaillé sur le ‘’doing business’’», indique-t-elle. Et de renchérir: « dans le contexte du Pse, (Plan Sénégal émergent) les défis sont particulièrement importants pour le gouvernement mais aussi pour le peuple sénégalais. Nous avons une population vers laquelle nous devons aller en termes de sensibilisation et d’implantation de la culture citoyenne. Ce sont des défis majeurs dans le secteur où vous êtes et où je vais aller, mais je sais que nous allons compter sur l’engagement de nos collaborateurs».

 Commentaires