Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

’’Israël a exporté ses problèmes internes en Palestine’’ (ambassadeur)
Publié le samedi 19 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des activistes demandent au Sénégal de suspendre ses relations avec Israël
Dakar, le 11 Juillet 2014- Une cinquantaine de personnes membres de mouvements citoyens sénégalais, d’intellectuels, de religieux et de journalistes a manifesté vendredi matin, devant l’ambassade de Palestine pour dénoncer les frappes sur la bande de Gaza. Photo: Abderahim Al Fara, ambassadeur de Palestine à Dakar,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal, Abdalrahim Alfarra, a affirmé, vendredi à Dakar , que gouvernement d’Israël ''a exporté ses problèmes politiques internes en Palestine'', afin de faire oublier ses échecs à son peuple.

‘’Ce sont bien pour des raisons politiques que les Israéliens ont utilisé la violence pour tenter de terroriser la population civile palestinienne’’, a-t-il dit au cours d’un symposium sur la Palestine. La rencontre a été organisée par l’Association FITIAN pour la culture et le développement humain.

Selon M. Alfarra, ‘’c’est à cause de la situation politique interne israélienne mais aussi des considérations internationales que le gouvernement israélien a déclenché volontairement cette vague de haine et de violence sur notre peuple. Rien à voir avec la soi-disant menace terroriste’’.

‘’Le gouvernement israélien instrumentalise la disparition et le décès tragique de trois colons israéliens. Il déclenche une vague de violence menée par l’armée israélienne et les colons-extrémistes, sur l’ensemble des territoires occupés palestiniens’’, a-t-il déploré.

‘’On n’avait pas vu ça depuis la deuxième intifada. (Benjamin) Netanyahu et son gouvernement extrémiste ont incité les colons à l’impunité et encouragé la haine et le racisme des colons contre les Palestiniens’’, a-t-il martelé.

A ce propos, l’ambassadeur a soutenu que, ‘’discrédité sur la scène intérieure comme extérieure'', le gouvernement israélien ''cherche à faire oublier ses échecs à son peuple et lui faire croire qu’il maîtrise la situation en attaquant la population palestinienne’’.

‘’(Benjamin) Netanyahu et son gouvernement extrémiste, n’ont pu ni empêcher le dialogue irano-américain, ni stopper la mise en place du gouvernement de consensus national palestinien, et ont clairement été considérés comme les fossoyeurs des négociations de paix sous l’égide des Etats Unis’’, a-t-il fait observer.

‘’Pour nous, a-t-il ajouté, il est évident que le récent gouvernement de consensus national apparait comme une menace pour Netanyahu et son équipe d’extrémiste. Par leur action violente et destructrice, ils souhaitent saboter l’existence du gouvernement de consensus et rendre irrémédiable l’échec des négociations de paix’’.

 Commentaires