Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Légère baisse des prix des produits à l’importation en mai 2014 au Sénégal
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La croissance économique de l`Afrique subsaharienne devrait s’accélérer en 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’indice des prix des produits à l’importation a connu une baisse de 0,5% au mois de mai 2014 comparé au mois précédent, a appris vendredi APA auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).


« Cette évolution est imputable essentiellement au fléchissement des prix des produits des groupes « autres demi-produits » (moins 5,1%), « produits finis destinés à la consommation » (moins 2,8%) et « matières premières animales et végétales » (moins 1,7%) », explique l'ANSD.

Cette structure ajoute que le relèvement des prix des produits des groupes « alimentation-boisson-tabac » de plus 2,7% et, dans une moindre mesure, « énergie et lubrifiant » de plus 1,9% a modéré la tendance baissière de l'indice.

En variation annuelle, les prix des produits à l'importation ont fléchi de 7,4%.

Concernant les prix des produits à l'exportation, ils ont connu, en mai 2014, un repli de 0,2% par rapport au mois précédent.

Cette évolution est liée au fléchissement des prix des produits des groupes « alimentation-boisson-tabac » (moins 6,5%), « produits finis destinés à la consommation » (moins 1,5%) et «or industriel » (moins 3,3%).

La hausse des prix des produits du groupe « énergie et lubrifiant » (plus 8,5%) et, dans une moindre mesure, « autres demi-produits » (plus 2,6%) a réduit la tendance baissière. Comparés au mois de mai 2013, les prix des produits à l'exportation ont chuté de 7,8%.

 Commentaires