La Cour d’assises de Thiès a condamné, jeudi, les accusés Ahmadou Sow et Aliou Sow à 12 ans de travaux forcés chacun, pour les délits d’association de malfaiteurs criminels, de meurtre, de vol en réunion commis la nuit avec violence et usage d’arme.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2011, après que Ahmadou Sow et Aliou Sow ont débarqué au village de Diokoul Diop pour soustraire un troupeau de 21 moutons appartenant à Mbassa Diop.
Toujours selon l’acte d’accusation, le propriétaire du troupeau ayant constaté la disparation de ses moutons, accompagné de deux équipes, a organisé une recherche, en suivant les traces jusqu’au village de Ngallick.
Les hommes de Mbassa Diop finissent par interpeller les deux voleurs. Une violente bagarre s’en est suivie. Les deux voleurs Aliou Sow et Ahmadou Sow assénèrent des coups de coupe-coupe à Abou Diop, qui sera mortellement atteint.
Les accusés ont tenté de nier les faits qui leur sont reprochés, en attestant que le troupeau de mouton en question avait suivi les leurs dans la tombée de la nuit et qu’ils ont été attaqués par la bande de Mbassa Diop. C’est en ripostant que l’irréparable est arrivé et Abdou Diop a été mortellement atteint.