Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6363 du 16/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passation de service ministère fonction publique: Viviane Bampassy prône la poursuite des réformes
Publié le jeudi 17 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service au ministère de la Fonction publique
Dakar, le 15 Juillet 2014- Le ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public,Viviane Laure Bampassy Dos Santos, s’est engagé mardi à poursuivre les réformes déjà entreprises au niveau de son département, afin que l’administration sénégalaise reste une référence en Afrique. S’exprimant lors de sa passation de service avec son prédécesseur Mansour Sy, elle a exhorté ses collaborateurs à s’engager à ‘’continuer les réformes déjà entreprises, fixer de nouveaux objectifs’’.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La toute nouvelle ministre de la Fonction Publique, Viviane Bampassy Dos Santos, en remplacement à Mansour Sy, promue au poste de ministre du Travail, du Dialogue Sociale, des Organisations Professionnelles et de la Relation avec les Institutions a prôné l’achèvement des réformes entreprises par son prédécesseur. La passation de service s’est tenue hier, mardi 15 juillet, en présence de ses proches amis et collaborateurs.

C’est dans un cadre convivial que la passation de service entre Mansour Sy, promu au poste de ministre du Travail, du Dialogue Sociale, des Organisations Professionnelles et de la Relation avec les Institutions et Viviane Bampassy, actuelle ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du Service public, s’est tenue hier, mardi 15 juillet. En présence des membres de sa famille et de ses anciens et nouveaux collaborateurs, l’ancienne Directrice du Cabinet du ministre de la jeunesse a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’Etat ainsi qu’au Premier ministre «qui m’a proposé à cette nomination», a-t-elle indiqué.

Consciente des nombreux défis qui l’attendent dans l’administration publique, qui est selon elle «un instrument essentiel dans la mise en œuvre des politiques et programmes de l’Etat du Sénégal», elle a exhorté ses nouveaux collaborateurs à «travailler à en faire un instrument plus performant, plus efficace qui puisse accompagner la dynamique économique qui est mise en œuvre dans le Pse».

Toutefois, elle a salué le travail remarquable abattu par son prédécesseur, ainsi que les résultats capitalisés au sein de ce dit département, ô combien stratégique.

Fort de cela, elle a exprimé sa volonté d’aller au-delà des résultats capitalisés par Mansour Sy. Mieux, elle s’est engagée avec l’ensemble de son équipe à continuer les réformes déjà entreprises, non sans se fixer de nouveaux objectifs pour que l’administration publique sénégalaise continue à rester la référence dans la sous région, mais également en Afrique.
Pour sa part, Mansour Sy a rappelé à la toute nouvelle ministre l’importance stratégique du secteur, qui selon lui, bénéficie toujours de l’appui du Président de la République et correspond en même temps à de fortes attentes. Pour autant, il a promis à Viviane Bampassy tout le soutien nécessaire de son ministère pour développer une synergie et travailler ensemble.

En outre, notamment dans le cadre du dialogue social, il a réaffirmé sa disponibilité à développer de concert avec elle, toutes les synergies susceptibles d’apporter une contribution dans la mise en œuvre des objectifs du Plan Sénégal Emergeant.

 Commentaires