Le chevauchement avec le baccalauréat a induit quelques désagréments dans l'organisation du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM), dans la région de Saint-Louis, où, à l’instar du reste du pays, cet examen a débuté ce mardi avec l’épreuve de la dictée, a constaté l'APS.
Certains professeurs interrogés par l'APS disent en effet être encore mobilisés pour le baccalauréat dont la deuxième phase a démarré ce mardi, et cela, alors qu'ils sont aussi convoqués pour le BFEM. Ils se sont toutefois voulus rassurants, en indiquant qu’avec un peu plus d'organisation, ils arrivent à s'en sortir.
Mis à part cela, l'examen du BFEM a débuté normalement dans la commune, qui compte 4647 candidats répartis dans 202 jurys et 21 centres.
Au centre Abdoulaye Mar Diop, délocalisé à l'école Limalé Ndiaye, du fait de son occupation par un détachement du Groupement mobile d'intervention (GMI), le président du jury Mandiaye Lô dit n'avoir noté aucun dysfonctionnement, à part l'absence de deux candidats sur les 202 en lice.
Pour la région, le nombre de candidats est de 14 505 dont 6612 garçons et 7893 filles.